Les débouchés

Dès l'obtention de votre Bachelor en Management International, vous pourrez exercez des métiers différents selon le choix de votre spécialisation de 3ème année

Pour l'option Logistique Internationale

  • Acheteur international : il conçoit la politique d'approvisionnement de l'entreprise. Il négocie les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux et assure l'interface entre les fournisseurs, la production, la commercialisation et la recherche-développement.
  • Responsable logistique :Il conçoit, organise et participe à la définition des stratégies les plus rationnelles pour assurer le cheminement d’un produit. Depuis sa production jusqu’à sa distribution, il a le souci constant d’optimisation du rapport qualité-service-coût. Il maîtrise donc l’ensemble des flux physiques et informationnels relatifs à l’activité de son entreprise et de ses partenaires.

Pour l'option Développement d'E-Business

  • Exemples de poste : Web-marketer, Traffic manager, Référenceur, Community manager, E-Business Consultant, Digital Business Analyst, Project Manager…
  • Webmarketeur : il élabore la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise via Internet. Il doit identifier et qualifier les demandes du consommateur sur Internet, concevoir les réponses et les mettre en oeuvre, gérer les réactions, fournir des rapports... En collaboration avec les différentes équipes (marketing, publicitaire, communication, commerciale...), il fixe les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place. Il anime, gère le site et mesure les tendances du marché dans son domaine d’activité. Il identifie les nouveaux médias interactifs mais également le offline.

Pour l'option International Business

  • Commercial export : Il exerce son métier dans un périmètre bien défini, mais hors de France. Lors de ses rendez-vous professionnels, il présente une offre adaptée aux besoins locaux : caractéristiques des produits, prix, délais, quantités... Après la négociation et la signature du contrat, le commercial export s’assure du suivi de la vente et de sa bonne finalisation, ainsi que de la satisfaction du client.
  • Assistant Chef de Produit : Il assiste le chef de produit durant toutes les étapes du développement d'un produit ou d'un service, de la définition du concept à sa commercialisation. Il doit maîtriser tous les aspects du marketing, de l'étude de marché à la distribution en passant par le droit du consommateur. Il forme, supporte la force de vente et suit l'évolution des ventes de son produit ou service.