Informations pratiques

Formation communication événémentielle

Durée du programme 

12 mois en formation initiale

Conditions d’admission 

Bac+5 ou Bac+4. Dérogation possible selon appréciation du jury. Bon niveau d'anglais exigé

Niveau de sortie

Label attribué par la Conférence des Grandes Ecoles

Tarif : 13 000 € 

Lieu d'enseignement

Campus de Paris

Dates importantes

Session d'admission:  

  • semaine du 12 février 2018
  • semaine du 12 mars 2018
  • semaine du 09 avril 2018
  • semaine du 07 mai 2018
  • semaine du 11 juin 2018
  • semaine du 02 juillet 2018
  • semaine du 06 août 2018

Rentrée: septembre 2018


Objectifs

Le MSc International Events Management permet de développer les connaissances et les compétences requises pour assumer des responsabilités dans des métiers liés à l'évènementiel et à la communication.


Points Forts

  • Partenariat avec des organismes professionnels de l'évènementielle : ANAé (Association des Agences de Communication Evènementielle) et le Club Des Créateurs d'Evènements Grands Publics.
  • Un réseau de professionnels du secteur de l'évènementiel mis à disposition des étudiants : business dating avec des professionnels et des diplômés en activité ,
  • Une formation parrainée par un professionnel du secteur (en 2016 : Zdenka CONSLANT – Dir. des ventes et évènementielle à Disneyland Business Solutions).
  • formation reconnue par des instances nationales et internationales (accréditations AACSB, BSIS, CGE),
  • des cours dispensés entièrement en anglais, tout en évoluant en France dans un environnement très international (50% d'internationaux dans la promotion 2015),
  • des promotions à taille humaine et suivi de proximité (promotion de 26 étudiants en 2015),
  • être au cœur des évènements majeurs internationaux (séminaire résidentiel à Las Vegas)

 

Partenaires

Entreprises_IEM.jpg