Informations pratiques

Formation management interculturel

Durée du programme

12 mois en formation initiale

Conditions d’admission 

Bac+5 ou Bac+4. Dérogation possible selon appréciation du jury. Bon niveau d'anglais exigé

Niveau de sortie

Label attribué par la Conférence des Grandes Ecoles

Tarif : 12 000€ 

Lieu d'enseignement

Campus de Caen

Dates importantes

Session d'admission:   Session close pour la rentrée 2017-2018

Rentrée:  11 septembre 2017 


Objectifs

Le MSc Cross-Cultural Marketing and Negotiation a été spécifiquement conçu pour permettre aux étudiants désireux de développer leur future carrière à l’International, d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques pour occuper des postes clé en Marketing et/ou Direction commerciale, en France comme à l’étranger. Outre un ensemble de cours animés par des experts d’un niveau international, les étudiants apprennent également beaucoup de leur promotion, celle-ci étant ouverte aux candidats du monde entier (en moyenne 15 nationalités différentes). C’est aussi un moment privilégié pour étendre son réseau professionnel, à travers les Business Challenges et les Junior Consulting Projects, les étudiants tissent des liens forts entre eux. Enfin, avec la participation active dans le Programme d’entreprises telles que GEODIS, Société Générale ou TV5 Monde, les étudiants du CCM&N affûtent leurs compétences pour être le plus attractif possible sur le marché de l’emploi. 

 

Points Forts

  • formation reconnue (accréditations AACSB, BSIS, CGE, SMBG),
  • suivre des cours dispensés entièrement en anglais, tout en évoluant dans un environnement très international,
  • acquérir des savoirs et des compétences enrichis par une dimension interculturelle,
  • profiter d'une pratique quotidienne de l'interculturalité grâce à la présence de nombreuses nationalités différentes,
  • profiter d'un véritable entrainement de négociation commerciale en continu,
  • suivre des cours dispensés par des professeurs de diverses nationalités et des experts en marketing, vente, achats et approvisionnement, affaires internationales, management interculturel et webmarketing,
  • des évènements professionnels riches : business dating avec des professionnels et des diplômés en activité, colloques professionnels, missions de consulting (Geodis, Love Hotel Saint Martin,...), rencontres aux sièges de grandes entreprises (TV5 Monde, Société Générale, Château de Versailles,...).

 

Ce programme fait l'objet d'un accord de partenariat entre l'EM Normandie et l'AASTMT (Egypte).