International

L'international à l'EM Normandie

L'international track

L’International Track permet aux étudiants d’effectuer la totalité de leur cursus (U1 à M2) intégralement en langues étrangères avec une forte dimension multiculturelle :

U3 - 1ère année    

Acquisition de compétences managériales 100% en anglais au Havre ou ou à Oxford*

M1 - 2ème année    

International Management Programme :

  • 1er semestre 100% en anglais au Havre*
  • 2ème semestre l’étranger en université partenaire ou à Dublin*
OU

Année 100% en anglais  d'Oxford *

Année optionnelle    

2 x 6 mois de stage en entreprise en France et/ou à l'étranger

M2 - 3ème année    

Les universités partenaires

Avec Plus de 200 universités partenaires dans 65 pays, l'EM Normandie vous offre un large choix de destinations pour votre 2 semestres à l'étranger en U2 et M1 !

Les doubles-diplômes en France ou à l'étranger

L'EM Normandie offre la possibilité aux étudiants de décrocher un double-diplôme au cours de la dernière année (M2) du Programme Grande École. Des accords de doubles-diplômes ont été passés avec des universités partenaires, en France et à l'étranger.

Si les étudiants choisissent cette formule, ils remplacent leur année de M2 par une année passée dans l'école ou l'université partenaire.

Stages, langues, interculturel

  • Des stages à l’étranger ou dans des entreprises internationales
  • Cours en anglais tout au long du cursus.
  • 9 langues vivantes enseignées en 1ère, 2ème et 3ème (optionnelle) langue** : anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, russe, japonais ou portugais..
  • Cours de culture, de civilisation, de management interculturel.

La maîtrise des langues

Afin d’être cohérente avec les attentes des recruteurs, l’École impose un niveau d’anglais équivalent à un score minimum de 750 au TOEIC pour être diplômé.

Un niveau de 750 au TOEIC pour les années undergraduate et de 790 à partir du M1 vous sera demandé pour suivre les cours 100% en anglais sur nos campus de Caen, du Havre et d’Oxford.

Le campus de Dublin est ouvert aux étudiants ayant un niveau d'anglais inférieur à 750, l'objectif étant de faire progresser leur niveau de langue rapidement

Pendant leurs études à l’étranger, les étudiants ont tous une obligation de résultat. Ceux dont les résultats sont insuffisants devront suivre des cours à distance (e-learning) à leurs frais.



* Les places sont attribuées en fonction du classement et du niveau de langue des étudiants avant le départ.

** Ouverture d’un groupe de langue sous réserve d’un nombre minimum d’étudiants inscrits.