Le programme

Le point de départ

Les offres de stage de longue durée doivent être remises à Danielle ROUSSEL avant le jeudi 04 Septembre prochain.

Les entreprises partenaires auront une heure maximum chacune pour dévoiler leurs offres de stage, leur image et leurs métiers, présenter leur stratégie de développement, convaincre les étudiants de 4ème année de l'Ecole de Management de Normandie. Les séances de présentation se dérouleront à l'école du Jeudi 04 Septembre au Mercredi 1er Octobre 2008. Il s'agit d'une tribune libre laissée aux entreprises partenaires.

Les dossiers de candidature

Les candidats auront jusqu'au mardi 14 Octobre inclus pour remettre à Danielle ROUSSEL leurs dossiers de candidature qui seront ensuite transmis aux entreprises.
Les entreprises sélectionneront les candidats qu'elles souhaiteront rencontrer. Elles devront fournir à l'école la liste des étudiants avant le vendredi 17 Octobre au plus tard et devront indiquer le nom ainsi que l'heure de passage des étudiants.

Le jour J - Les entretiens individuels

Le Jeudi 23 Octobre, les entreprises partenaires viendront à l'école pour faire passer les entretiens.

L'entreprise devra composer son jury. Plusieurs professionnels de l'entreprise ou de l'extérieur peuvent y participer. Il s'agira alors de conduire l'entretien de différentes façons : technique, personnalité, connaissances linguistiques…
L'entretien sera suivi d'un " débriefing " avec le candidat, directement après son passage.

Les lauréats

Dans le cadre d'un exercice pédagogique de recrutement, les candidats concourent soit pour l'offre de stage, soit pour tester leurs capacités à passer les différentes étapes d'un processus de recrutement.

L'entreprise devra récompenser les profils qui se sont réellement démarqués lors des différentes épreuves. Elle désignera comme "lauréat " à la fois celui ou celle qui souhaitera rejoindre l'entreprise pour le stage de longue durée, comme celui ou celle qui a montré de bonnes capacités pendant l'entretien, mais qui ne rejoindra pas l'entreprise.

La désignation de plusieurs " lauréats " n'est pas obligatoire, mais l'entreprise partenaire pourra se donner le temps de la réflexion en auditionnant une nouvelle fois les candidats retenus soit en groupe, soit individuellement pour connaître plus précisément leurs projets. 3 " lauréats " au maximum par stage peuvent être désignés par l'entreprise.

Les conditions du stage

Durée :  de 4 à 8 mois

Période : de Janvier à Septembre 2009

Types de mission

• Missions d'assistance de cadre manager
  • Conduite de projets, pré-professionnalisation dans tous les domaines gestion, finance, audit, marketing, commercial, ressources humaines, export… selon l'orientation de carrière de l'étudiant.