Professeur Assistant en Comportement Organisationnel, Marketing International

Directrice Académique de l'Executive MBA

Département d'activité

  • RH et Organisation

Matières enseignées

  • Innovation
  • Comportement Organisationnel

Diplômes

  • Doctorat en Sciences de Gestion, Université de Caen Normandie, 2008

Expérience professionnelle

  • Depuis 2007 : Enseignant-Chercheur en Comportement organisationnel, Marketing international -  EM Normandie
  • 2003-2007 : chargée de mission (Service Marketing), PSA Peugeot Citroën, Paris

Travaux de recherche

Thèse de doctorat/HDR

Fortoul Obermöller, A 2008, 'La délibération prospective dans la fabrique de la décision : une analyse rétrospective appliquée au projet d’innovation (le cas de l’industrie automobile)', Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, Université de Caen Basse-Normandie

Conférences académiques avec comité de lecture

Nadou, F, Bourdin, S & Fortoul, A 2015, 'Favoriser l'open innovation à destination des PME. Analyse territoriale et managériale d'une intermédiation entre entreprises et territoires en Basse-Normandie', 8èmes Journées de la Proximité, Tours, France, 20-22 mai

Fortoul Obermöller, A & Soparnot, R 2010, 'How organizations fail to learn: A process-related analysis of the failed electric vehicle project', 26th European Group for Organizational Studies (EGOS) Colloquium, EGOS, Lisbonne, Portugal, 1-3 juillet

Fortoul Obermöller, A 2009, 'Anticiper dans l’innovation : une approche critique de l’étude de marché', Colloque international francophone 'Gérer l’imprévisible, prévoir l’incertitude - Le défi des anticipations, Université catholique de l'Ouest, Angers, France, 28-30 janvier

Chapitres d’ouvrage de recherche

Fortoul Obermöller, A & Guédon, J 2012, "La berline monocorps : pourquoi Peugeot n’a pas voulu se lancer dans l’Espace", in T Boudés & J Guédon (eds) , Cas en management de projet, Editions EMS, Cormelles-Le-Royal, pp. 95-112

Cas pédagogiques

Fortoul Obermöller, A 2013, 'Innovation failure: losing sight of the big picture', The International Journal of Entrepreneurship and Innovation, vol. 14, no. 4, pp. 301-306

Articles dans des revues professionnelles

Fortoul, A 2016, 'Mieux se connaître pour mieux manager !', Courrier Cadres, pp.0-0, 18 octobre.

Contact

[javascript protected email address]