Professeur Assistant en Marketing

Chef du Département Marketing Directeur Académique du M2 Entrepreneuriat

Département d'activité

  • Marketing

Matières enseignées

  • Marketing
  • Comportement du consommateur

Diplômes

  • Doctorat es Sciences de Gestion (spécialité Marketing-Comportement du consommateur) Laboratoire NIMEC, Université de Rouen, 2015

Expérience professionnelle

  • Depuis 2016 : Enseignant-Chercheur en Marketing - EM Normandie
  • 2014-2015 : Enseignant à l'International Management School (Genève, Suisse)

Travaux de recherche

Thèse de doctorat/HDR

Delannoy, A 2015, 'Construction de l’identité sociale de l’adolescente consommatrice à travers la marque de luxe', Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, Université de Rouen

Articles dans des revues académiques classées en économie-gestion

Delannoy, A 2016, 'Identité(s), consommation et adolescence : Proposition d’une échelle de mesure de l’identité sociale de l’adolescente consommatrice', Question(s) de Management, vol. 2016/3, no. 14, pp.103-119, novembre.; FNEGE: 4

Delannoy, A & Peretti, M 2010, 'Le marketing ethnique, au croisement des sphères économiques, politiques et éthiques', Revue Management & Avenir, vol. 2010/2, no. 32, pp.286-298; CNRS: 4

Autres articles académiques

Delannoy, A & Casoni, J-P 2015, 'Le rôle de la confiance dans le consentement à payer pour les marques de luxe : le cas des produits cosmétiques', Revue Epistémé : Revue internationale de sciences humaines et sociales appliquées, no. 14, pp.141-160

Delaye, R & Delannoy, A 2015, 'Comprendre les jeunes générations face à l’emploi : vers une véritable transformation organisationnelle et managériale', Revue Regards, no. 48, pp.179-184, octobre.

Conférences académiques avec comité de lecture

De Vassoigne, T, Delannoy, A & Hélène, L 2017, 'La perception de l'identité sociale au sein des groupes de collègiennes : le cas du marché du maquillage', Marketing of Luxury Industries and Creativity - Symposium, London, United Kingdom, 15-16 septembre

Delannoy, A 2017, 'The impact of the social identity construction on attitude toward luxury brand: the case of the teenage girl consumer', Marketing of Luxury Industries and Creativity - Symposium, London, United Kingdom, September, 15-16

Lasmoles, O & Delannoy, A 2017, 'L’e-réputation de la marque dans le commerce en ligne : Risques juridiques au cœur de la gestion de l’identité numérique', Colloque International Etienne Thil 2017, Roubaix, France, 11-13 octobre

Delannoy, A 2016, 'Identité(s), consommation et adolescence : Proposition d’une échelle de mesure de l’identité sociale de l’adolescente consommatrice', Identité(s), Métamorphoses du Moi et du Nous à l’ère d’Internet et de la globalisation, Paris, France, 8 décembre

Articles dans des revues professionnelles

Delannoy, A & Faury, O 2017, 'Les croisières en Arctique, un marché de luxe', The Conversation, pp.0-0, 7 septembre.

Delannoy, A & Diard, C 2017, 'Perte d’identité au travail et identité sociale', The Conversation, pp.0-0, 14 février.

Delannoy, A 2016, 'L’identité est partout ! Mais de quoi parle-t-on exactement ?', Le Cercle Les Echos, pp.0-0, 22 décembre.

Diard, C & Delannoy, A 2016, 'Si t’es pas sur Facebook, t’es un extra-terrestre', The Conversation, pp.0-0, 9 novembre.

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