Professeur Assistant en Marketing

Directrice Académique M2 Events

Enseignante-chercheure en Marketing et responsable du M2/MSC International Events Management.
Ses recherches portent sur les émotions des consommateurs et leur impact sur leur comportement, notamment en contexte utilitariste.

Département d'activité

  • Marketing

Matières enseignées

  • Stratégie
  • Methodes quantitatives
  • Marketing international
  • Marketing
  • Introduction au Marketing
  • Comportement du consommateur

Diplômes

  • 2014 : PhD Marketing

Expérience professionnelle

  • 2017 :  Enseignant-chercheur en Marketing et Directrice Académique M2 Events - EM Normandie
  • 2016 :  professeur vacataire - ESSCA Angers
  • 2010- 2015 :  professeur en Marketing - ESCEM Tours
  • 2007- 2010 :  chargée de Cours - ESCEM Tours
  • 2005- 2007 :  assistante de Recherche - ESCEM Tours
  • 2006 : chargée de Cours - ESC Rennes


Travaux de recherche

Thèse de doctorat/HDR

Rychalski, A 2014, 'The role of customer emotions in a call center setting', Ph.D. en Sciences de Gestion, The Open University

Articles dans des revues académiques classées en économie-gestion

Rychalski, A & Hudson, S 2017, 'Asymmetric effects of customer emotions on satisfaction and loyalty in a utilitarian service context', Journal of Business Research, vol. 71, pp.84-91, February.; CNRS: 2; FNEGE: 2; HCERES: A

Hudson, S, Gonzalez, H & Rychalski, A 2017, 'Call centers: is there an upside to the dissatisfied customer experience ?', Journal of Business Strategy, vol. 38, no. 1, pp.39-46; CNRS: 3; FNEGE: 3; HCERES: B

Conférences académiques avec comité de lecture

Rychalski, A & Palmer, A 2011, 'Customer satisfaction and emotion in the Call Centre context', World Marketing Congress, Academy of Marketing Science, Reims, France, June, 19-23

Bonneveux, E, Bosia, E & Rychalski, A 2010, 'L'éthique du consommateur : proposition d'une échelle adaptée au contexte français', 7ème Congrès de l'ADERSE 'CSR & Innovation', La Rochelle, France, 24-26 mars

Rychalski, A & Palmer, A 2010, 'The emotional aspects of customer satisfaction in the context of a Call Centre', 26th AFM Congress, AFM, Le Mans, France, May, 5-7

Soparnot, R, Rychalski, A & Bonneveux, E 2008, 'Innovation de produit et stratégie de premier entrant : Toyota a-t-elle pris une longueur d'avance avec la Prius ?', Atelier de cas pédagogique en Management Stratégique, Paris, France, 20 mars

Soparnot, R, Bonneveux, E & Rychalski, A 2008, 'La mise en oeuvre d'une GRH responsable ou comment une PME devient une référence sociale', Coongrès de l'ASAC, Halifax, Canada, 24-27 mai

Chapitres d’ouvrage de recherche

Rychalski, A & Soparnot, R 2008, "Innovation et comportement stratégique, le cas du coupe Ikea-Fly", in Grandval, S & Soparnot, R (eds) , Le management stratégique 2 : concepts et cas, Hermès, Paris, pp. 131-153

Bonneveux, E & Rychalski, A 2008, "Le concept de responsabilité sociale des entreprises appliqué à la gestion des ressources humaines : la cas de Carrefour", in Grandval, S & Soparnot, R (eds) , Le management stratégique 2 : concepts et cas, Hermès, Paris, pp. 221-227

Bonneveux, E, Rychalski, A & Soparnot, R 2008, "L'entreprise Jérôme face au défi de la relève, la mise en oeuvre d'une GRH responsable", in Battelier, P & Raufflet, E (eds) , Responsabilité sociale de l'Entreprise : Enjeux de gestion et cas pédagogiques, Presses Internationales Polytechnique, Montréal, pp. 107-113

Contact

[javascript protected email address]