Professeur Assistant en Marketing

Enseignante-chercheure en Marketing à l’EM Normandie depuis 2016. Elle a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle dans d’importantes entreprises multinationales dans le domaine des Etudes Marketing et de la Connaissance du Consommateur. Elle est actuellement doctorante et son sujet de recherche se concentre sur la capture de la perspective responsable des managers marketing.

Département d'activité

  • Marketing

Matières enseignées

  • Marketing stratégique
  • Marketing international
  • Marketing B2B
  • Marketing

Diplômes

 

  • Doctorat en Sciences de Gestion- Université de Poitiers (en cours)
  • 2012 : Coach certifié de l’Ecole des Psychologues Praticiens - Paris
  • 2003 : DEA Sciences de Gestion – Université de Poitiers

 

Expérience professionnelle

  • Depuis 2016 : Enseignant-chercheur en Marketing - EM Normandie
  • 2014 - 2016 :  (ATER) Enseignante en Marketing, IAE de Limoges
  • 2012 - 2014 :  Enseignante vacataire en Ecoles de Commerce (INSEEC, ESA, IESEG, ESSCA) et en université (Paris Dauphine, IAE Paris Sorbonne, IAE Nancy) et consultante
  • De 1989 à 2011 : Professionnelle des Etudes Marketing et de la Connaissance du Consommateur
  • 2003 - 2011: Consumer and Market Insight Manager - Ice Cream and Frozen food, UNILEVER
    Dont 3 ans d’expatriation en Italie
  • 2001- 2003 : Consumer Insight Manager- Coffee category, KRAFT FOODS
  • 1996-1998 : Responsable des Etudes Marketing-Laboratoires Garnier, L’OREAL 
  • 1992-1996 : Chargée d’études puis Responsable d’études pour la division Confiserie, KRAFT JACOBS SUCHARD
  • 1989-1992 : Chargée d’études quantitatives, TAYLOR NELSON SOFRES

Travaux de recherche

Thèse de doctorat/HDR

Condamin, L 2018, 'Quelles conditions de possibilité pour une pratique marketing éthique ? Analyse des registres de justification mobilisés par les managers de produits agroalimentaires consommés par les enfants', Thèse de doctorat en Sciences de Gestion, Université de Poitiers à Angoulême

Conférences académiques avec comité de lecture

Condamin, L 2017, 'Tensions et arbitrages dans la responsabilité des marques alimentaires s'adressant à la jeunesse ', ACFAS, Montréal, Canada, 9-10 mai

Condamin, L 2016, 'Cerner les conditions de possibilité d’un marketing responsable. Comment capturer la perspective des managers marketing ?', 2nde Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, Reims, France, 1er avril

Condamin, L 2016, 'What makes responsible marketing towards children possible? Exploring the marketing managers’ perspective', 7th International Conference on Child and Teen Consumption, Aalborg, Denmark, April, 26-29

Condamin, L 2014, 'What makes responsible (ethical) marketing towards children consumers possible? The marketing managers perspective', 6th International Conference on Child and Teen Consumption, Edinburgh, United Kingdom, April

Autres contributions académiques

Condamin, L, De La Ville, V-I & Badulescu, C (eds) 2016, 'Registre de justification des managers face à la polémique de l'huile de palme : transition vers un marketing plus responsable ?', Revista Romana de Jurnalism si Comunicare, vol. 52, no. 2-3, pp.37-44

Contact

[javascript protected email address]