Professeur Assistant en Marketing

Département d'activité

  • Marketing

Matières enseignées

  • Vente
  • Négociation
  • Marketing
  • Entrepreneuriat

Diplômes

  • Doctorat de Gestion, IAE de l'université de Caen Normandie, 2012

Expérience professionnelle

  • Depuis 2013 : Enseignant-Chercheur en Marketing - EM Normandie
  • 2011 - 2013 : Chargée de cours et TD, IAE de Rouen
  • 2010 - 2011 : Chargée de cours et TD, IUT TC de Rouen
  • 2008 - 2010 : ATER, IUT TC de Rouen

Travaux de recherche

Articles dans des revues académiques classées en économie-gestion

Alves, S & Hélène, L 2016, 'Le Professeur se réinvente : la révolution du 'Smarty'!', Gérer & Comprendre, no. 126, pp.39-50, décembre.; CNRS: 4; FNEGE: 3; HCERES: B

Conférences académiques avec comité de lecture

De Vassoigne, T, Delannoy, A & Hélène, L 2017, 'La perception de l'identité sociale au sein des groupes de collègiennes : le cas du marché du maquillage', Marketing of Luxury Industries and Creativity - Symposium, London, United Kingdom, 15-16 septembre

Aubry, M & Hélène, L 2016, 'Les apports de la formation à l’entrepreneuriat auprès des collégiens français', 13ème Congrès International Francophone en Entrepreneuriat et PME, Trois-Rivières, Québec, Canada, 26-28 octobre

Alves, S & Hélène, L 2015, 'Le professeur se réinvente : révolution chez les ‘Smarties’', 14e et 15e Rencontres sur la Prospective des Métiers, ESSEC, Paris, France, 1-2 décembre

Alves, S & Hélène, L 2014, 'Le numérique dans l’enseignement supérieur : impacts sur le métier d’enseignant', Colloque International ‘Le numérique pour enseigner autrement’, Paris Dauphine, Paris, France, 27-28 juin

Hélène, L 2014, 'A cognitive mapping methodology for identifying the root causes of entrepreneurial failure', 59th annual conference of the International Council for Small Business (ICSB), Dublin, Irlande, 11-14 juin

Hélène, L 2013, 'Les représentations des créateurs d’entreprise peuvent-elles contribuer à l’amélioration des pratiques d’accompagnement ?', 8ème Congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, AEI, Fribourg, Suisse, 22-25 octobre

Chapitres d’ouvrage de recherche

Alves, S & Hélène, L 2015, "Le numérique pour l’enseignement supérieur : impact sur le métier d’enseignement", in P. Y. Badillo & D. Roux (eds) , Le numérique pour enseigner autrement, Editions Economica, mai, pp. 110-118

Contact

[javascript protected email address]