Témoignages d'étudiants

Bachelor en Management International - Accès Bac

Un programme diversifié et des étudiants motivés

Clémence Pierrin-Harang
Clémence Pierrin-Harang
Etudiante 1ère année
EM Normandie

Au salon Azimut j'ai reçu toutes les réponses nécessaires à ma future orientation. L'EM Normandie m'a séduite par la diversité de son programme et la motivation de ses étudiants toujours présents pour nous aider et nous soutenir lors de nos visites ou encore de nos oraux C'est donc grâce à ce salon que j'ai décidé de tout faire pour rejoindre l’EM Normandie.

Aujourd’hui, je m’épanouis au sein de ma promo et de l’école, c’est en somme une belle réponse à toutes mes attentes.

Les nombreuses opportunités du Bachelor en Management International

À la sortie de mon Bachelor plusieurs possibilités s’offraient à moi ; je pouvais décider d’arrêter mes études et entrer dans la vie active, partir à l’étranger ou continuer mes études vers un programme Grande École. Mon choix s’est rapidement tourné vers cette dernière solution.

Intégrer le Programme MIM (Master International Management) de l’École de Management de Normandie était pour moi une valeur sûre ! Tout d’abord parce que c’était dans la continuité de mon Bachelor. De plus, grâce à ce programme je me tourne davantage vers l’international. C’est une ouverture sur le monde de par ses intervenants internationaux et sa diversité de nationalité des étudiants.

Agathe Dubufresnil
Agathe Dubufresnil
Agathe Dubufresnil, diplômée du Bachelor en Management International

L'expatriation, une chance offerte par le programme

Baptiste Guillemette
Baptiste Guillemette
Etudiant 2ème année
EM Normandie

J'ai choisi de partir en Lettonie car je n'ai jamais eu la chance de connaître les pays d'Europe de l’Est, l'occasion de partir à Riga dans la capitale Lettone est donc une chance extraordinaire que m'offre mon programme. Après un mois passé là-bas, on y découvre différent mélange de culture marqué le plus souvent par le passage soviétique! La Léttonie est un pays en plein développement (4% de croissance) et accueillant de plus en plus d’étranger c'est donc avec joie que mon cercle de connaissance s'élargie à travers le monde.

Préparez au mieux votre Cconcours !

Nous nous posons des questions lorsqu'on prépare un concours et il y a toujours du stress. Grâce à ces JPE, nous sommes plus à l'aise lors du concours. La Team Accueil fait tout pour nous détendre et nous fait part de ses expériences, et les intervenants nous expliquent en détail chaque épreuve du concours. Cette journée m'a permis d'évacuer le stress et m'a appris ce que je devais réellement travailler pour passer le concours.

Vianney Hamon
Vianney Hamon
Etudiant en 1ère année,
EM Normandie

Saisissez les opportunités d'expatriation du Bachelor en Management International

Paul BOUD'HORS
Paul BOUD'HORS
Étudiant en 3ème année,
EM NORMANDIE.

Animé par le goût de l’international, j’ai sans hésiter intégré le Bachelor. Certain de décrocher un diplôme reconnu hors de nos frontières, j’ai saisi pendant mon cursus toutes les opportunités d’expatriation proposées.

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de rejoindre la Nouvelle-Zélande pour une année ! Destination aux mille découvertes, aux innombrables défis… Je teste au quotidien à l’autre bout du monde ma capacité d’intégration et mon degré d’autonomie et partage sans modération les valeurs de mes nouveaux compatriotes : le respect de la nature et le sport. Je suis d’ailleurs aux premières loges pour vivre intensément l’effervescence de la Coupe du Monde de Rugby !

À l’université, je perfectionne mon anglais, vis une expérience riche en couleurs avec des étudiants cosmopolites et découvre la pédagogie anglo-saxonne : moins d’heures de cours mais énormément de travail personnel. Cette formule me permet de travailler intensément la semaine et de parcourir le pays le week-end ! Après cette année chez les “kiwis”, j’envisage de prendre un aller simple pour Sydney afin de poursuivre mon aventure en terre inconnue et décrocher, je l’espère, mon premier emploi !


Page : 1 - 2 - 3