Témoignages de professeurs

Bachelor Planificateur des Prestations Logistiques Internationales

Le bachelor PPLI, un atout non négligeable pour répondre aux besoins de personnels qualifiés


Bruno Le Gurun

Responsable Afrique, Chine, Océan Indien, Proche et Moyen Orient,
GPMH,
Intervenant à l'Ecole de Management de Normandie.

Le domaine du transport international est primordial pour répondre au développement des échanges. L'avenir apparaît prometteur comme en témoignent les évolutions mondiales particulièrement dans le domaine du conteneur. Les perspectives normandes sont multiples notamment au travers de l'investissement havrais " Port 2000 " destiné à augmenter les capacités de traitement des conteneurs. Le développement du trafic devrait créer à terme environ 4000 emplois.

La formation variée et de qualité dispensée à l'EM Normandie est un atout non négligeable pour répondre aux besoins de personnels qualifiés. En ma qualité d'intervenant, je suis fier de contribuer à cette formation et de pouvoir répondre aux attentes des professionnels du transport.

3 axes de formation

La mission du bachelor Planificateur des Prestations Logistiques Internationales s'oriente autour de trois axes étroitement imbriqués :

  • une formation fondamentale et générale assurant les connaissances théoriques indispensables pour donner aux stagiaires une très large capacité d'évolution au cours de leur vie active et une grande ouverture sur le monde.
  • une culture technologique assurant la maîtrise des pratiques professionnelles.
  • un savoir professionnalisé assurant une rapide insertion dans la vie de l'entreprise et la maîtrise d'un métier.

Mohammed El Moudden

Consultant en informatique,
Intervenant à l'EM Normandie.

Former des collaborateurs pragmatiques et sensibles aux évolutions technologiques de leur métier.


Yanis FLEURIEL

Consultant en transports terrestres et marchandises dangereuses,
Intervenant à l'EM Normandie.

Les entreprises sont soumises à diverses contraintes économiques, réglementaires et environnementales. Ces contraintes imposent de mettre en place des modèles logistiques complexes et évolutifs. Pour répondre à ces obligations, l'entreprise doit s'appuyer sur des collaborateurs formés et justifiant d'un niveau de compétence en phase avec ces évolutions. La formation Planificateur des Prestations Logistiques Internationales répond parfaitement à cette requête en formant des collaborateurs pragmatiques et sensibles aux évolutions technologiques de leur métier.

Préparer les futurs collaborateurs d'entreprises aux évolutions des règles du commerce international

Nous travaillons de manière approfondie avec les étudiants sur les impératifs de délai, le respect des conditions de livraison, les contraintes douanières et administratives ; autant d'exigences qui s'imposent aujourd'hui à toutes les entreprises dans le cadre de la réalisation de leurs contrats internationaux. Les règles du commerce international évoluent sans cesse et les futurs collaborateurs d'entreprises doivent y être parfaitement préparés.


Magali Lajoinie

Consultante en commerce international,
Intervenante à l'EM Normandie.