Témoignages d'étudiants

MS Manager des Ressources Humaines

Découvrir l'environnement RH dans toute sa diversité


François VERNEY
Consultant,
Cabinet Hays.

J'ai choisi la spécialisation Manager des Ressources Humaines pour approfondir un domaine découvert lors de précédentes expériences professionnelles. La qualité des intervenants et la variété des missions dans un contexte professionnel m'ont donné l'opportunité de découvrir l'environnement RH dans toute sa diversité.

L'écoute et l'accompagnement de l'équipe pédagogique m’ont permis de suivre cette formation dans les meilleures conditions. Ces éléments m’ont permis d'accéder à la suite de mon stage de fin d'études à un poste valorisant en CDI au sein d'un cabinet leader dans le recrutement.

Une combinaison gagnante pour une formation de qualité

Lorsque je me suis inscrite en MS à l’École de Management de Normandie, je disposais d’un Master 1 en droit des affaires. Je recherchais une formation professionnalisante en lien direct avec le domaine de l’entreprise. Une réelle expérience professionnelle avec une fonction transversale de RH, des cours complets, des partages d’expériences avec des intervenants et des enseignements au plus proche de la réalité du monde des affaires : une combinaison gagnante pour une formation de qualité ! La véritable richesse de ce Mastère est de nous avoir apporté les bases RH avec une vision nouvelle du management humain tout en soignant les interventions afin qu’elles soient en lien permanent avec la réalité du terrain. Aussi avons-nous pu échanger avec des consultants RH, des psychologues du travail, des DRH, des chargés de communication et des chargés de formation.


Alizée LALANNE
Consultante Recrutement,
Fed Supply.

Monter en compétences dans tous les domaines de la fonction RH

Kévin LE HEN
Kévin LE HEN
Consultant,
Manpower.

Au contact d’une équipe pédagogique impliquée et d’intervenants ayant une réelle envie de partager leurs expériences terrain, j’ai eu l’opportunité de monter en compétences dans tous les domaines de la fonction RH (formation, recrutement, GPEC…). Autre élément prépondérant, la mission HEC Entrepreneurs qui m’a permis de me confronter pour la première fois à une problématique RH en milieu professionnel. La mission d’audit et de conseil sur les outils d’intégration de l’entreprise a été également un plus sur mon CV. J’ai effectué mon stage de fin d’études en qualité d’assistant recrutement CDD-CDI. L’expérience s’étant avérée positive, j’ai été recruté en tant que consultant-recruteur. Les connaissances que j’ai pu acquérir tout au long de la formation ont grandement contribué à mon embauche.

Prendre du recul sur le travail quotidien

Je réalise le MS en parallèle à mon activité professionnelle. Elle me permet notamment de prendre du recul sur le travail quotidien au travers d’échanges riches avec les intervenants et les étudiants. Les différentes fonctions des ressources humaines sont ainsi revues tout au long de l’année, sous l’angle du management par les compétences.

Cécile GRONDIN
Cécile GRONDIN
Responsable RH,
Santra Plus.