Un programme adapté à la formation de nouveaux décideurs de l'agroalimentaire

Témoignage de Daniel DELAHAYE

Daniel DELAHAYE
Daniel DELAHAYE

Directeur Général,
Coopérative ISIGNY SAINTE-MÈRE.

Les métiers de l’agroalimentaire ont pris depuis ces dernières années une dimension globale. Notre secteur agroalimentaire s’oriente vers la recherche de cadres particulièrement opérationnels dans l’entreprise en complément de leur connaissance spécifique du métier de l’agroalimentaire.

Pendant ce Mastère, les étudiants qui trouveront des stages en entreprises pourront apporter leurs connaissances en matière de systèmes d’information, de réflexion, de gestion par les compétences en plus de leurs connaissances technologiques des métiers de l’agroalimentaire sur un thème précis en prospective d’entreprise ou en réalisation de projet.

Nos ingénieurs agroalimentaires ne sont plus uniquement des spécialistes “hommes de l’art”.

Cette connaissance produit doit être mise au service des consommateurs au sens large. Les connaissances en marketing et en communication apportées par ces jeunes diplômés dans l’entreprise nous permettront de mieux nous adapter au marché, et à son évolution. Ces décideurs de demain devront également maîtriser l’efficience internationale qui requiert en plus du métier, des connaissances humaines, sociales, et d’adaptabilité à l’international.

Ce programme répond à la nécessité d’ouvrir les métiers de l’agroalimentaire aux sciences nouvelles, indispensables en management, à une approche différente des problématiques que nous rencontrons, et spécifiques de notre secteur.

Ce programme me parait adapté à la formation de nouveaux décideurs dans notre secteur agroalimentaire qui nécessite une nouvelle approche pour s’adapter à la consommation, à ses nouveaux besoins croissants au niveau international, et à sa diversification.