Un parcours à l'international dans le domaine financier

Témoignage de Jennifer FOLNY

Jennifer FOLNY
Jennifer FOLNY

Prépa ECS, Lycée François 1er - Le Havre,
Promotion 2009,
Responsable administratif et financier,
Groupe Bolloré,
Djibouti.

Intéressée par la finance, j’ai décidé de faire une année de césure en contrôle de gestion : en stage pour un an chez Delmas (CMA CGM), j’ai d’abord travaillé au siège du Havre pendant 6 mois, avant de partir dans la filiale de Shanghai, pour une mission d’audit. En revenant à l’École, j’ai donc choisi sans hésiter le M2 Audit et Finance d’Entreprise, avec la volonté de repartir à l’étranger.

Dès la fin des cours, j’ai obtenu un VIE au Kenya, pour une mission de 18 mois en contrôle de gestion sur l’Afrique de l’Est au sein du groupe Bolloré. J’ai pu voyager avec des missions d’audit, assister les DAF de la zone et découvrir leur métier dans un contexte culturel différent.

Le groupe Bolloré m’a ensuite proposé de travailler dans la filiale de Djibouti comme responsable administratif et financier ; l’opportunité pour moi de gérer une petite structure dans son ensemble tout en ayant la chance de faire partie d’un groupe côté en bourse aux exigences financières bien connues.

Membre du réseau des diplômés, je fais du tutorat pour les étudiants qui cherchent à décrocher un VIE. Je garde aussi le contact avec les professeurs de l’EM NORMANDIE pour présenter de nouveaux profils à ma direction.