olivier kovarski

Professeur associé en Marketing
Directeur projets Chine

Présentation

Olivier Kovarski est professeur associé en Marketing et a rejoint l’EM Normandie en 1998. Il est titulaire de deux DBA en Business Administration, un du Business Science Institute (Luxembourg) en 2019 et un de l’IAE Lyon School of Management obtenu en 2019. Sa thèse analyse comment un évènement grand public peut déclencher du bouche-à-oreille positif, notamment dans le cas des évènements de lancement de film. Ses recherches portent sur le Buzz Marketing, en particulier comment un événement fait parler positivement d’une marque. Il est Directeur des projets Chine pour l’EM Normandie.

Expérience professionnelle

Depuis 2016 : enseignant chercheur en marketing, EM Normandie
2008-2016 : responsable des études et directeur du campus de Deauville, EM Normandie
2006-2008 : responsable pédagogique, EM Normandie

Département
Matières enseignées
Comportement du consommateur E-marketing Marketing Marketing de marque
Diplômes
2019 : DBA en Business Administration, IAE Lyon School of Management

Publications

• Kovarski, O 2018, ‘Comment un événement grand public peut déclencher du bouche-à-oreille positif : le cas des événements de lancement de film’, DBA in Business Administration, Business Science Institute à Wiltz (Luxembourg)/iaelyon School of Management.

Thèse de doctorat/HDR

• Hofmann, J & Kovarski, O 2023, 'The specificities of word-of-mouth creation through events'EMAC Annual conference of the European Marketing Association, Odensen, Denmark, May 23-26.

Conférences académiques

• Kovarski, O 2024, 'Le 7e art comme levier de la marque : l’exemple du film Barbie', Monde des Grandes Ecoles et Universités, 29 janvier.

Articles dans des revues professionnelles

• Kovarski, O 2014, 'Marketing numérique en France : spectateur ou acteur ?', Marketing Grandes Ecoles et Universités, no. 16, pp.12-12, décembre.

Articles dans des revues professionnelles

• Kovarski, O 2011, 'Enquête sur les formations en marketing', Marketing Grandes Ecoles, no. 9, pp.21-21, février.